les femmes célibataires ica au pérou

Allen, ABC-clio, 2004,. .
Ces liens ont une importance capitale dans la gestion des provinces côtières : au contraire des provinces andines, les Incas n'y créent en effet ni villes ni administration.
Ils remplissaient les fonctions de devins, sorciers, et médecins.
Un autre devoir de chaque membre de la communauté consistait à s'occuper des travaux collectifs (comme l'entretien des canaux d'irrigation).
Divination modifier modifier le code La divination tenait une place prépondérante dans la civilisation inca.que le site de Pachacamac connaît son apogée réf. .Des prophéties pouvaient être aussi faites à partir de l'étude des entrailles d'animaux sacrifiés, et notamment les poumons de lamas Métraux.En s'installant à Cuzco, les espagnols ont d'ailleurs repris comme fondation de leurs bâtiments les restes des temples incas.Ces quipus servaient aux statistiques de l'État : recensement très précis (nombre d'habitants par âge et par sexe nombre d'animaux, état des stocks, tributs payés et dus des différents peuples, enregistrement de l'ensemble des entrées et sorties de marchandises des entrepôts de l'État, etc.Lima - Cusco - Machu Picchu - Pisac - Aguas Calientes d'info Les incontournables.14 a et b Favre 1984,. .Au Pérou se trouvent ainsi le temple de Coricancha à Cuzco, le temple Vilcashuaman et celui de Huascarán.2003, 8e des femmes seule broche éd., 127.Rois de Vilcabamba modifier modifier le code Entre 1533 et 1572 une partie des fils de Huayna Capac se révolte contre les Espagnols et se réfugie dans la région de Vilcabamba.



Les femmes, elles, portent une robe et une cape.
L'empire inca fut conquis par les conquistadors espagnols sous les ordres de, francisco Pizarro à partir de 1532.
Colombie jusqu'à l argentine et au, chili, par-delà l' Équateur, le, pérou.Les vêtements étant assez comparables partout dans les Andes, les différences sociales s'expriment principalement au niveau de la qualité du tissu employé pour leur confection.Vivant de chasse et de cueillette, ces peuples nomades s'intéressaient progressivement à l' agriculture.116 a, b et c Métraux 1962,. .Yahuar Huacac puis Viracocha Inca étendent la domination inca.Vers 1470, poussant vers la côte, les Incas défont l'Empire chimu et emmènent avec eux de nombreux artisans de la puissance vaincue.En 1438, lors d'une guerre avec la tribu voisine des Chancas, Viracocha abandonne la capitale, mais son fils Pachacutec la défend avec succès et défait les Chancas.


[L_RANDNUM-10-999]