l'éducation sentimentale rencontre frédéric mme arnoux

3.2 Le monologue intérieur de Fréderic : Passage où les pensées de narrateur sont rapportées au style direct.
Nous avons la description à la ligne 10 qui souligne que l'unicité de cette personne a réussi à faire disparaître toutes les personnes.
Un contraste entre le regard froid et critique porté par le narrateur omniscient sur le héros et le regard romantique et idéalisant de ce héros.
Aperçu du document, l'éducation sentimentale, roman d'apprentissage de Gustave Flauber, paru en 1869, présente l'évolution de Frédéric Moreau, jeune provincial, plein d'illusions et d'espoirs deréussite, monté à Paris pour suivre des études de droit.On peut bien parler d'une cristallisation de l'amour.Frédéric entame ici son éducation sentimentale par une expérience déterminante.Comme toujours chez Flaubert, on trouve une description qui se fait à travers le regard de Fréderic.L'enfant, dont les yeux roulaient des larmes, venait de s'éveiller.L'apparition d'un site de rencontre 18 et moins certain typer de femme inaccessible manifeste de l'émerveillement chez le personnage Frédéric.



Plusieurs éléments convergent pour montrer la communion des amants dans une bulle romantique.
Aux lignes 19-21 La phrase souligne que Fréderic découvre le désir de la possession physique, mais en même temps le manque et l'impossibilité qui traduit une douleur qui n'avait pas de limite.
Le choix du point de vue transfigure une situation banale en une révélation quasi mystique.On a une hypallage entre regard cheveux.De plus, le choix despersonnages d'aller se promener répond à un motif de la littérature romantique (communion des amants avec la nature chez Lamartine par exemple).On a champ lexical de la banalité phrases pour pareja obligations «même «vide «ennui».On a un portrait assez vague, il nous renseigne sur le sentiment mais non pas l'apparence.Elle était en train de broder quelque chose ; et son nez droit, son menton, toute sa personne se découpait sur le fond de l'air bleu.On remarque l'emploi du mot «apparition» qui a son sens le plus fort : c'est la manifestation d'un être surnaturel qui se montre sous une forme visible.On a donc une focalisation zéro, puisque le narrateur glisse des remarques.




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